Service du dimanche : soyez transformé par le renouvellement de votre esprit

Les membres du Centre Olivet ont offert le service du dimanche le 28 juin, avec le message de Romains 12 : 1-2. Le pasteur Jérémie a exhorté la congrégation à se transformer par le renouvellement de son esprit.

La miséricorde de Dieu est gratuite, mais il demande une offrande, et celle-ci est liée à l’acte spirituel d’adoration que nous devons accomplir. Dans Exode 34 :20, il est dit de ne pas se présenter les mains vides devant Dieu, mais d’offrir le premier-né. Le premier-né symbolise le meilleur et le tout. Dieu n’a besoin de rien mais il nous demande d’offrir d’abord nos corps comme sacrifices vivants. Cela parle du cœur, selon le cœur de chaque personne, Dieu décide s’il acceptera l’offrande ou non.

Dieu a besoin d’un cœur repentant, d’un esprit qui se renouvelle en continuant à avancer vers Dieu. Ce n’est pas facile, les gens ont tendance à rester dans leur zone de confort, où tout est sous leur contrôle. Mais en nous rapprochant de Dieu, nous le connaissons de plus en plus et nous sommes alors capables d’approuver sa volonté et de la contenir en nous.

Faire une offrande, c’est comme préparer le récipient pour recevoir la volonté de Dieu. Parce que si nous recevons simplement la volonté de Dieu, avons-nous les oreilles pour entendre et les yeux pour voir ? Nous devons d’abord être connectés à Dieu, faire une offrande est notre préparation pour comprendre sa volonté bonne et agréable.

Si nous ne pouvons pas comprendre, la raison n’est pas Dieu en nous. Nous ne devrions plus nous conformer au modèle de ce monde, parce que le monde ne peut pas comprendre la volonté de Dieu. Nous devons chercher Dieu et renoncer à nous-mêmes. Continuer à s’allonger n’est pas facile, d’où vient la force ? Cela vient de Jésus.

La croix semble impuissante mais derrière la croix il y a la résurrection. La force ne vient pas de nous mais de la croix. Jésus a d’abord parcouru ce chemin pour nous, même s’il n’a commis aucun péché, il nous a montré ce chemin. Si nous pouvons également parcourir ce chemin, cela dépend de notre connexion avec Jésus. Il nous a déjà montré la vie après la croix, il y a la résurrection. Suite à cela, nous proposons également le premier.

Une grande grâce est descendue alors que les membres méditaient sur le chemin emprunté par Jésus et sur la signification de donner le corps comme sacrifice vivant. Puissions-nous être capables de renouveler notre esprit et de tester la volonté bonne et agréable de Dieu en le recherchant davantage.